Meilleurs échanges Bitcoin pour l’Afrique de l’Ouest

Si vous débutez dans l’investissement dans les crypto-monnaies et que vous souhaitez placer votre première transaction mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, vous découvrirez les meilleurs échanges de bitcoin pour que les Ouest Africains achètent du bitcoin et d’autres crypto-monnaies en utilisant la monnaie locale en 2021.

Bitzlato

Bitzlato est une plate-forme d’échange de crypto-monnaie P2P innovante et l’un des plus grands échanges P2P au monde. Il fonctionne comme un échange P2P depuis 2016 et offre des services de haute qualité qui ont servi des milliers de clients satisfaits. Les utilisateurs peuvent acheter de la crypto-monnaie en utilisant plus de 100 méthodes de paiement différentes.

Offre spéciale pour l’Afrique : les utilisateurs africains du Ghana, du Kenya, du Nigeria, d’Afrique du Sud, du Botswana, d’Égypte, d’Afrique centrale, d’Angola, d’Algérie et du Mozambique peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies ainsi que créer leurs propres annonces pour les devises africaines locales à 0% d’entiercement frais.

Pour acheter de la crypto-monnaie sur Bitzlato, suivez les étapes suivantes :

  1. Visitez https://bitzlato.com/p2p et créez un compte.
  2. Confirmez l’enregistrement de votre compte via l’e-mail de confirmation.
  3. Il est possible d’effectuer des opérations, y compris le trading p2p et les retraits sans vérification obligatoire et KYC.
  4. Sélectionnez la crypto-monnaie, votre devise et votre mode de paiement.
  5. Trouvez une annonce appropriée et cliquez sur le bouton « Acheter ».
    Entrez la quantité requise et cliquez sur le bouton « Démarrer le commerce ».
  6. Une fois la transaction terminée, vous recevez de la crypto-monnaie dans votre portefeuille Bitzlato.

Coindirect

Coindirect est une nouvelle plateforme de trading de crypto-monnaie qui est actuellement disponible dans 24 pays, dont le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. La plate-forme permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des bitcoins (BTC) et plus de 30 altcoins tels que Cardano (ADA), Dash (DASH) et Monero (XMR). De plus, l’échange peer-to-peer propose des transactions protégées par Escrow avec des frais transparents.

La plateforme permet aux utilisateurs d’effectuer leurs transactions en devises locales tout en offrant un accès 24h/24 et 7j/7 à leur site.

Comment acheter des bitcoins sur Coindirect :

  1. Ouvrez coindirect.com sur votre navigateur et sélectionnez votre pays.
  2. Créez un compte en vous inscrivant gratuitement.
  3. La plate-forme vous invitera ensuite à suivre le processus Know Your Customer (KYC) où vous devrez télécharger un selfie avec votre pièce d’identité, une photo de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile.
  4. Vous devrez également remplir vos données personnelles. Pour les retraits d’espèces, ajoutez un compte bancaire. Vous devrez également ajouter un mode de paiement pour les paiements peer-to-peer.
  5. Cliquez sur les portefeuilles pour acheter ou recevoir du BTC. Vous pouvez également accéder aux options de conversion, d’envoi et de vente sous cet onglet.
  6. Sélectionnez l’option peer to peer en haut de la page pour commencer à trader.

LocalBitcoins

LocalBitcoins est l’échange de bitcoins peer-to-peer le plus populaire au monde. Il permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre du BTC en toute sécurité.

La plate-forme est disponible dans tous les pays africains où les utilisateurs sont prêts à acheter et à vendre la monnaie numérique. LocalBitcoins prend également en charge un large éventail de plates-formes de paiement, y compris les transferts d’argent mobiles tels que M-Pesa, ce qui en fait un échange populaire pour les investisseurs africains en bitcoins.

Les traders avec un score de feedback et un niveau de confiance élevés sont susceptibles d’effectuer plus de transactions sur la plateforme.

Pour acheter du bitcoin sur cette plateforme, suivez les étapes suivantes :

  1. Visitez localbitcoins.com et inscrivez-vous gratuitement.
  2. Une fois que vous avez créé un compte, le site vous demandera de vérifier votre adresse e-mail.
  3. Vous devrez également vérifier votre numéro de téléphone, votre identité et votre vrai nom pour pouvoir échanger. De plus, vous devrez augmenter le niveau de sécurité de votre compte en activant l’authentification à deux facteurs.
  4. Une fois ces étapes terminées, choisissez votre pays et le mode de paiement souhaité pour voir les offres disponibles.
    Lorsque vous avez trouvé une offre qui correspond à vos besoins d’investissement, cliquez dessus, envoyez le montant au vendeur et attendez que le BTC arrive dans votre portefeuille. Étant donné que l’argent sera bloqué, vos fonds seront en sécurité. Cela dit, il est préférable de négocier uniquement avec des commerçants réputés sur la plate-forme pour plus de sécurité.

Luno

Luno est un échange cryptographique mondial disponible au Nigeria, en Zambie, en Ouganda et en Afrique du Sud. Sur la plate-forme, les utilisateurs peuvent acheter du bitcoin, de l’ethereum, du litecoin et du ripple. En outre, Luno propose un portail d’apprentissage où les utilisateurs peuvent se renseigner sur les crypto-monnaies.

L’échange de crypto-monnaie permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements dans leurs devises locales. Par exemple, les utilisateurs sud-africains qui effectuent des opérations bancaires avec Absa, Standard Bank, Ned Bank et FNB peuvent effectuer des dépôts dans leurs portefeuilles en devise locale via les services bancaires en ligne. Notez que les méthodes de paiement peuvent différer d’un pays à l’autre.

Pour acheter des bitcoins sur Luno, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Visitez https://www.luno.com ou téléchargez l’application Luno Android ou iOS
  2. Créer un compte. Vous recevrez un portefeuille de crypto-monnaie et de devise locale
  3. Vérifiez votre identité via le processus KYC
  4. Déposez de l’argent dans votre portefeuille en devise locale
    Cliquez sur « Acheter Bitcoin » pour effectuer votre achat et suivez les instructions.